LE DÉSIR DE CHANGER POUR CHANGER LE DÉSIR... UN RÊVE ?
«Nous allons vous parler d’upcycling, de green fuel et de clean coal. Nous défendons le downcycling et notre préoccupation est l'Éco friendly. Nous sommes verts, bref, green.
Venez avec nous pour suivre le bio round up, l’aspirateur à pédale, le plastique protéiné à base d’algue, le téléphone en bois, l’IA à vapeur, l’eau dessalinisée, l’air bio purifié.
Venez renouveler votre électricité, votre biorythme, votre clim.
Venez recycler le recyclable pour jeter propre ! »
- - -
À l’heure où les scientifiques crient à la catastrophe, où les climato-sceptiques hurlent aux complots contre les écologistes, il est venu le temps d’une réunion d’urgence où nous transformons cette crise climatique en crise de rire vert salutaire, où les spectateurs seront nos complices d’un soir. Nous allons dépoussiérer les concepts abstraits au scalpel, se moquer ensemble des donneurs de leçons et des cyniques.
En jouant avec les codes de notre ère audiovisuelle, nous serons munis d’écrans vecteurs de communication avec notre public.
Des écrans pour un spectacle vivant désamorçant les nerfs à cran, au vide des contenus télés-réseaux-sociétaux, nous mettrons un cran d’arrêt.
J’espère que nous ne craquerons pas. Un peu de sincérité ne fera pas de mal.
Vous vous dites encore un énième spectacle moralisateur ? On vous répond : Un spectacle mot à mille à l’heure !!!